DY7A1087

Le projet

Un voyage exceptionnel jusqu’au cercle polaire au volant d’un Combi Split, fusionnant liberté, escalade et sensations ! Un film prometteur de 25 minutes avec des images à couper le souffle…

Parcourir 8000 kilomètres caméra en main au moyen d’un véhicule de collection « Un Combi Split de 1964 ». Traverser quelques milliers de kilomètres à travers fjords turquoises et montagnes verdoyantes pour atteindre les Iles Lofoten norvégiennes au milieu du cercle polaire arctique afin de gravir les parois d’escalade les plus vertigineuses.

> Pourquoi l’Arctique ?

Les Iles Lofoten sont situées au Nord du cercle arctique et restent accessibles par ses conditions climatiques pour pratiquer des activités telles que l’escalade, le surf, la randonnée… Il fera jour pratiquement 24h/24h, les températures seront idéales avec une moyenne de 13 à 20 degrés.

De plus cet endroit magique présente de magnifiques falaises, des vues imprenables sur la mer et un rocher qui laisse rêveur… Nos intrépides demoiselles pourront découvrir au mieux ce beau paradis.

> La décision de s’envoler pour le cercle polaire en Norvège

Découvrir de nouveaux horizons à travers les paysages, les rencontres de différentes cultures font partie de notre quotidien. Nous avons voulu aller plus loin dans nos projets et faire partager aux plus grands nombres de personnes nos expéditions.

Climbers Forever | Les Demoiselles Aventurières

> Nos objectifs

De Savoie aux Iles Lofoten (cercle polaire arctique) nous prendrons la route en Combi Split de 1964. En parcourant la Suisse, l’Allemagne et le Danemark puis grâce au ferry nous ferons la traversé jusqu’en Norvège, où nous longerons la côte jusqu’à Stavanger. Enfin nous emprunterons la route des fjords avant de rejoindre la route qui mène aux Lofoten par la côte Ouest.

– Découvrir les falaises des Iles Lofoten, un terrain de jeu idéal avec plus de 300 grandes voies d’escalade, une roche magnifique avec une ambiance vertigineuse. Parcourir des kilomètres de chemins de randonnée, avec des contrastes impressionnants, qui ne vous laisseront pas indifférents.

– Une vidéo de 21 minutes et des photographies qui retraceront notre périple de 10 000 kms au volant de notre Combi et accrochées au bout de nos cordes.