L'Expé des Demoiselles

PARTIR … une liberté, un rêve pour tous… comment concrétiser un projet ?

PARTIR …, une liberté, un rêve pour tous… comment concrétiser un projet ?

Un voyage, choisir sa destination, la date du départ, seul ou à plusieurs, pas facile mais quand on veut on peut 🙂

Des paysages qui vous font rêver, une passion qui vous démange, tout vous paraît inaccessible car votre vie peut être chambouler à tout moment, OUI et ALORS !! …

Un secret : se donner les moyens ! Oui mais comment ? Voici notre histoire…

La vie est faite d’imprévus, de coïncidences mais surtout de rencontres. “La clé” qui m’a ouvert toutes ces portes sont “la rencontre et … l’envie” bien sur !! J’avais envie de partir, de découvrir, d’apprendre et surtout de découvrir notre face-cachée, ma face-cachée qui est souvent l’inverse de ce que l’on reflète au grand jour… J’aime les voyages pour la sensation de liberté et d’explorer un monde, une terre inconnue.

J’aime le sport et plus particulièrement l’escalade pour l’adrénaline, le contrôle et la connaissance de soi et de voir ses propres limites … à quel point nous sommes capables de les repousser !

J’aime les choses anciennes qui ont une histoire, une odeur, un vécu, ces éléments me font voyager à travers une imagination débordante et le plaisir de faire revivre ces choses afin perpétuer l’Histoire faite de petites histoires qui sont les nôtres dans notre monde moderne bien déroutant parfois.

Grâce à certaine personne qui traverse notre chemin, parfois notre voie peut être détournée à chaque instant par l’envie de tester, d’innover, de ne rien louper.

voyage

A travers notre projet des Demoiselles Aventurières, j’ai voulu réunir tous ces éléments; la beauté des paysages par la photographie et le film, le challenge et l’action par la volonté d’atteindre le sommet d’une grande voie et tout cela … par Betsy, Gaia et Moi, trois nénettes en soif d’action et avec pour seule devise, rien est impossible !

Cette idée m’est venue après une expédition dans les Territoires du Nord West au Canada, où nous avons descendu 350 kms de rivières jusqu’au cercle polaire en totale autonomie. Accompagnée de cinq hommes et moi, seuls ou seule sur cette terre où pendant 35 jours vous ne croisez personne, vous n’entendez personne à part le vent, les secours sont à plusieurs jours et vous partez quand même !

J’avais quitté mon travail pour partir faire cette expédition, pourquoi ??? … dans quel but … ??? Je ne sais pas mais ce qui est certain c’est que chaque opportunité qui s’offre à vous est une expérience de vie des plus enrichissantes. Certes, ce n’est pas donné à tout le monde vous allez me dire …

Pourtant, à plus ou moins grande échelle, je suis convaincue que tout le monde peut découvrir le monde à sa manière…

Depuis cette expédition en région isolée au cercle polaire, j’ai eu l’envie de repousser mes limites et d’affronter mes peurs, mes angoisses, mon manque de confiance. Alors aujourd’hui, je tente de réaliser ce Road trip en Combi de 8000 kms où nous filmerons au quotidien nos galères et nos plaisirs afin que vous puissiez peut-être vous voir ou vous imaginez à travers notre voyage pour peut-être un jour partir à votre tour … si si je vous le dis “il suffit d’oser” !!!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter